mercredi 16 mai 2007

Une photographie de Pauline Marois !

Lire la citation avant de regarder la photographie :

Quand ils [les péquistes] auront à décider s'ils partent par là ou s'ils partent par là, ils vont se battre à coup de rames. — Mario Dumont, chef de l'ADQ



39 commentaires:

ikinox a dit…

Mario ducon devrais apprendre a tourné sa langue 7 fois avant de parler. Car lui même c'est partisant et ses idées sont de chirouette. Contre l'immigraton contre les accomomdement raissonnalbe mais soudain il change d'idée.

Un autre coup d'épée dans l'eau pour toi mon cher anti-souvreterénininisme

Je suis un Anti-souverainiste a dit…

Hein !! Mario à juste redéfinit son option sur ces thèmes, il n'a pas changer son avis premier.

refait ta lecture de presse mon ti pit de 16 qui croit tout connaître de la politique.

Il t'en manque des bouts...

Tes idéaux changeront dès que tu auras acquis des expériences de vie.

Anonyme a dit…

C'est sur que les péquistes vont aller vers Marois cé la seule qui a de l'allure dans le parti. Je pense que selon moi le PQ est en train de mourir parce qui sont pas foutu de s'entendre. Yen a de gauche de centre gauche des radicaux. Sa finit pu. Pis y veulent me faire gober qu'ils vont être capable de dirger un pays alors qu'entre eux ils sont pas capables de s'entendre. Si cé pour être ça j'aimerais mieux déménager en Ontario.

ikinox a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ikinox a dit…

Mes idéaux ne changerons jamais car c'est idée sont les miennes et mon expérience de vie je la vie a chaque jour je n'est pas besoin de toi pour me dire quoi faire

Je ne post pas de vulgaire cochonneries sur mon blog

et j'ai bien beau avoir 16 sauf moi ma penser est plus intelligente qu'un croûton de ton âge. Ma presse est correcte et réel la preuve tu n'a pus la contredire

Et pour la politique tu me dis qu'il me manque des bout faudrais d'abord savoir différencier gauche et droite pour toi ensuite revien me voir

Anonyme a dit…

Viva el parti québécois !

viva la revolucion !

muerte al capitalismo !

ikinox a dit…

Viva!

Anonyme a dit…

hey le communiste. Si té pas content va donc chez le diable. Ici on se bat contre le pq. On est la pour l'empêcher d'agird. Vous les péquistes vous êtes idéologique mais vous avez pas un câlisse d'idée comme vous allez la faire votre souveraînté. En tout cas si vous en avez une vous êtes pas foutu de l'expliquer comme du monde. On est au Canada ici et peut importe les affaires que tu sortiras comme genre des "méchantes politiques fédéralistes" fourrent toi les dans le cul. Glory to Canada et vive le Québec autonome

ikinox a dit…

Eille le calice d'épais comment tu va la faire ton osti d'autonomie, hein tu veux controler quoi de plus le morron. Pis en plus si ta de quoi a me dire nomme toi pis si t,es pas content que je sois communiste moi je susi pas content que tu sois de droite pis je m'en criss de toi, moi je me bat contre le libéral contre l,adq et contre vous. pis la souverainté on sais comment on va la faire renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Vous pensez pas pendant 5 secondes vous autres

ikinox a dit…

En passant ton anglais est mauvais glory To canada se dit pas. XD pauvre con d'anglais de westmon mal éduquer

Anonyme a dit…

Je crois que tous ses commentaires commencent a déraper,une discussion politique se doit de rester poli les amis, les péquistes et les adéquistes bien que très différent sur certains points sont égaux sur une chose, ils ont a coeur le nationalisme québécois et ce terme ne signifie pas souveraineté mais la fierté d'un peuple qui libre ou étant une province a l'intérieur d'un grand pays n'en reste pas néanmoins distincte.

Anonyme a dit…

Il est vrai que le parti québécois est en période de tumulte mais attendons de voir la prochaine élection. Il est vrai qu'il parait tres mal depuis le départ de Lucien Bouchard, peut-etre en l'absence devrai chef, mais a l'ADQ ils ont un chef extraordinaire mais avec des députés qui sont sans expérience et pour plusieurs sans vrais connaissances de l'économie. Oui ce sont des gens du peuple mais, moi-même qui voulait voter adéquiste aux dernieres élections j'ai vécu une grosse déception.
Il amene de bonne idées mais on aurait besoin d'un budget 2 fois et demi plus élevé que ce qu'on a maintenant a chaque année pour aller de l'avant avec ses idées, rappelez vous quand il a promis d'augmenter ls primes d'assurance sociale et qu'il a dit que ca ne couterait que quelques dizaines de millions, en fait les économiste s'entendaient pour dire 230millions ca en fait des dizaines de millions cela.
Je ne dis pas que le PQ a ce qu'il faut pour rentrer au pouvoir avec un parti qui se déchire ni que les libéraux qui semblent ne pas vraiment défendre les intérets des quebecois sont mieux. Mais il est tres important de rester objectif dans la partisannerie.

ikinox a dit…

Mario dumont extraordinaire fait moi pas rire ca lui a pris 10 ans faire un budget moi ca ma pris une soiré soit 2 heures

Anonyme a dit…

Putin, le paquet de conneries qui peut ce dire ici. Un vrai ramassé de cochonnerie.
Je ne sais pas qu’elle age vous avez, mais si vous voulez parler de politique, renseigné vous un peu avant d’aller colporter des conneries.

Vous les péquistes vous êtes idéologique mais vous avez pas un câlisse d'idée comme vous allez la faire votre souveraineté.

« en 1995 ils ont fait ça et obtenu 49,4% des votes malgré les entourloupe fédéraliste du scandale des commandites. Ils ont tous sortie les chiffre et le comment.

43% des Québécois ce disent souverainiste, les traiter vous d’imbécile ?
La vague Adéquiste a séduite bien du monde, mais l’autonomie a déjà été tentée et après plusieurs reprises, plusieurs refus et trahison de la part du Fédéral, le peuple Québécois as compris que les négociations étaient futiles et en as déduit que la souveraineté était la solution à tant d’année de querelle. Voilà pourquoi ils ont voté pour la séparation. Aujourdhui, personnes ne peut nié que la partie avait été truqué par le gouvernement Canadien. Qu’ils nous on manipulé, exploité et pris pour une gagne de cave. Tout ça avec notre argent et la situation n’est pas nouveau, depuis le début le Québec doit lutter pour ces droits, depuis le début, le Québec doit ce battre pour être respecter.

Si on ce défend, n’est-ce pas qu’on ce sent attaqué ? À partir de ce moment, soit on ce bat, soit on s’écrase.

Vous pouvez croire aux chance du Québec de finir par s’entendre avec le Canada, vous pouvez ne pas être choqué par la place de la langue française dans les plan de Harper, Vous pouvez faire confiance dans tous les Stephan Dions, Paul Martin, Jean Chrétien de ce monde pour donne une place au Québec dans le Canada et croire qu’ils nous respecté Vous pouvez aussi croire que super Mario vas tout convertir ce beau monde la et les convaincre de nous donner ce qui est à nous. Mais moi j’ai déjà donné, moi j’ai vue la crise d’octobre, j’ai vue la nuit des long couteaux, j’ai vue le résultat de dizaine d’année de négociation qui finissent toujours par tourné en rond et j’ai vue le gouvernement dilapidé notre argent pour s’en servir contre notre sentiment nationalisme, j’ai vue ces même dirigent refuser de donné un simple petit millions aux étudiant en grève sous prétexte qu’on avait pus d’argent et aller dépenser des dizaine de milliard en subvention et en publicité en cours d’élection. J’ai vue et j’ai compris qu’il n’y avait rien à faire.

http://youtube.com/results?search_query=speak+white&search=Search

Anonyme a dit…

Merde ils avaient même mis la GRC contre l’indépendance. On ne parle pas du FLQ , mais bien d’espionnages entre parti politique. Ils ont choppé les listes de membre du PQ, il n’y a rien de plus anti-démocratique.

En 1970 carole Devaut as été engagé par la GRC sous les ordres du gouvernement Canadien pour foutre la merde. Et vous voulez négocier avec eux ?
Et vous traitez les souverainiste d’utopiste ? Sérieusement. De croire que le Québec peut avancer dans ce contexte est ridicule. Relisez votre histoire du Québec, vous aller comprendre. Ca fait 400 ans que la situation est comme ça.

Anonyme a dit…

J’en ai plein de cul d’être dans la merde à cause d’Ottawa et de leurs demander la permission pour régler le problème.

De pouvoir ce torcher le cul tous seul quand on veut, et ne torcher que notre merde et non celle des autres. Voilà tous ce que l’ont veut. Voilà la définition de la souveraineté.

Anonyme a dit…

Merde ils avaient même mis la GRC contre l’indépendance. On ne parle pas du FLQ , mais bien d’espionnages entre parti politique. Ils ont choppé les listes de membre du PQ, il n’y a rien de plus anti-démocratique.

sauf peut etre le vol et la manipulation d'un référendum

Anonyme a dit…

Que je peux être tanné d'entendre ces vieux dinosaures là !
On est en 2007, Trudeau est MORT pis le PQ vit avec une idéologie qui est completement dépassé !!!
Hello ! revenez sur terre mes amis péquistes !

Anonyme a dit…

AH bon!

Les coupures de la fête nationales. les commandites, le rapport qui sort la semaine prochaine qui est toujours retarder en cas d'élection, et ce, depuis 12 quand tout le système sait qu'après 5 ans les poursuites tienne pas? il est beau notre système canadien.

Trudeau, je parle de Justin et non de pierre, je parle bien d'aujourd'hui et de demain.

Un jour à force de foncer dans le mur, faut comprendre.

Super Mario as juste parler de renégocier la constitution pour que le Québec en fassepartie, vous avez vu le résultat, la même journée les fédéraux dissent un gros non ferme. Vous penser vraiment négocié vos droits avec du monde qui ne veut même pas de vos dans la constitution? vous penser entre respecter par un gouvernement qui ce criss de votre accord pour passer tout ça?

Ca fait 400 ans qu'on essaye, reveillez vous.

Anonyme a dit…

Mario je veux l'entendre parler d'économie... pas de constitution ! encore une fois je le répéte la question nationale le monde s'en CALISS

Anonyme a dit…

43 à 47 % du Québec est souverainiste, tu trouves que le monde s'en calis?

Regarde les médias en ce moment. On se bat pour les miettes laissées par le fédéral.

Le rapport Coderre sort la semaine prochaine aussi, tu me diras si on s'en calis.

Tu manques d'arguments, mis à part les insultes, et un fort sentiment d’appartenance mal concentré je ne vois pas grand-chose. Il est bien de défendre une cause, on a beau ne pas être d’accord, mais ça prend des arguments. Il faut être de mauvais foie pour dire que le monde s’en calis quand une personne sur deux est pour la souveraineté au Québec.

Tu veux l’entendre parler d’économie, mais il en parlera pas, tu as vue sont économie à tous le monde en parle, tu as vu son économie ce faire démolir par les analystes. Ils sont irréalistes ces budgets. Le problème est que l’ADQ, juste avant les élections était sur le bord de la faillite. Le parti ne se battait pas pour la première place, mais il espérait tout au plus, être l’opposition. Mais la lutte a été si chaude, qu’ils ont passé, proche d’être à la tête, mais les budgets de l’ADQ était populiste, et ne tenait pas la route. Ce n’était pas le budget d’un gouvernement, mais d’une deuxième opposition. Ce qui implique beaucoup moins de responsabilités du aux faibles chances que ce parti avait de sortir vainqueur de tout ça. La tactique est normale. La deuxième opposition se doit d’être un peu plus extrême dans ces propositions pour forcer la visibilité d’un sujet. Mais le plan budgétaire de l’ADQ est très faible, l’équipe aussi est faible et manque d’expérience (des commis de magasin). Tout le monde sait et dit que Mario est le parti. Bref, il est plus facile de promettre quand on est certain de ne pas avoir à tenir ces promesses.

Depuis que l’ADQ est dans l’opposition, je ne les ai pas vues faire grand-chose. On ne parle que du PQ et des Libéraux. L’ADQ essaye de s’approprier des victoires comme elle le peut, comme le PQ, mais rien de concret. Il est ou votre vrai changement ? Quand Charest présente un budget qui ne fait pas l’affaire de personne, l’ADQ va ce cacher dans un coin et le PQ doit défendre les intérêts du Québec et il n’a même pas de chef à ça tête. La théorie du chef messie vient d’en prendre pour son rhume quand on voit avec quelle force le PQ ce bat même sans chef. On voit tous de suite que le PQ as plus d’expérience, même sans chef, on ne parle que d’eux depuis la fin des élections. Pour un parti mort, ils font beaucoup parler d’eux je trouve. L’ADQ arrive à peine a placer un mot et semble perdu dans tout ça. Bonjours la défense.

Si on repart en élection maintenant. L’ADQ a à peine rempli ces coffres, mais sort d’une quasi-faillite. Ils sont pauvres et n’ont pas eu le temps de s’asseoir sur l’argent du pouvoir. Le PQ possède un bon crédit et n’est tout de même pas sur le bord de la faillite. Les libéraux ont encore de l’argent.

Les derniers sondages donnaient Marois largement en tête suivie de l’ADQ et des Libéraux loin derrière.

Donc, Libéraux en dernier, mais riches, PQ en première place dans les sondages, un peu d’argent pour la campagne. L’ADQ, deuxième dans les sondages, pas d’argent et pas prêt.

Que croyez vous qui allez arriver ? Le phénomène Boisclair est fini, les souverainistes qui sont passés à l’ADQ vont remettre bien des choses en questions.

Vous avez beaucoup de souverainistes indécis dans vos rangs, il faut faire gaffe à ne pas les faire partir par vos insultes.

Anonyme a dit…

Lol l'ADQ n'a jamais fait faillite, même être sur le bord...

Cela a été une nouvelle pour faire un spin libéral en plein conseil général de l'ADQ en novembre 2005.

Le parti de Maroi Dumont a quand même lui aussi droit à un bon prêt. De plus, ce parti va rembourser presque sa dette entière par l'argent qu'il recevra suite au résultat du 26 mars.

Je crois que l'ADQ est en meilleure santé que plusieurs le croit.

Anonyme a dit…

Ah oui l’ADQ était près de la faillite et Mario l’a avoué lui-même en soulignant la montée de son parti. Quand on est rendu à parler de faillite, ça veut dire que la dette est importante, je ne suis pas certain que les 3 semaines de semi-pouvoirs de l’ADQ aient épongé la dette d’un parti déjà sure endettée avant les élections et ils en parlaient déjà avant les élections, mais à ce moment-là, tout le monde s'en foutait.

Bien que l’ADQ soit à l’opposition, ce n’est pas 3 semaines à ce poste qui vont changer quelque chose au budget. Les partis doivent assumer quelque chose comme 50% des frais de campagne en plus du 72M $ annoncé. (Il s’agit en fait de la partie remboursée.) Ils devront donc trouver, grosso modo 10 à 15M $ pour faire campagne. Et on sort d’une élection, les dons ne seront possiblement pas aussi généreux que la dernière fois. Tous partis confondus. Le fait est qu’on ne peut donner plus que X montant d’argent pour une œuvre politique par année pour les retours d’impôt.

Anonyme a dit…

Et que pense tu qu’il arrivera si on part en élections. Même les député de l’ADQ ont admis après les élections ne pas être prêt au pouvoir. Ce n’est pas 3 semaines après que ça va changer. Et bon avec les sondages que Marois remporte aussi solidement, on voit très bien que la vague de l’ADQ est pas aussi forte que certain l’aurait penser. Beaucoup change déjà de camps en ce moment et retourne vers le PQ. Si on retourne en élection, l’ADQ ne peut espérer mieux que la deuxième place. Elle ne voudrait même pas de la première. L’ADQ n’est pas suffisamment prête et elle en mourrait. Après la vague de super Mario, Super Pauline arrive ! Vous savez très bien les ravage que peuvent faire ce genre de vagues.

ikinox a dit…

Laisse faire françois mon très chèr anonyme, il vit dans son merveilleux monde dans le gentil petit westmond avec ses gentils petits vois anglais qui le font pas chier.

On se bat depuis plus de 4 siècle bordel vous croyez que ses pour des miettes. Techniquement nous ne fesons même pas partis du canada.

Alors pourquoi qu'un gouvernement n,a pas penser tout simplement de dire hé hé hé good bye.

On est trop différent pour vivre avec un canada qui nous plante des coteau dans le dos a chaque fois.

Anonyme a dit…

Salut Camarade iki.
Je ne crois pas perdre mon temps. Si après tous les points que j’ai soulevé, il n’a que ça comme argument, je crois avoir réussis à faire réfléchir. D’autre part, je ne crois pas que d’insulter et de dénigrer les valeurs de qui que ce soit bénéfique pour une cause. Que ce soit d’un parti ou de l’autre. Si on veut rallié le monde à notre cause, il faut discuté et faire comprendre.

Ce n’est pas toujours facile, mais la justesse de la cause donne le poids nécessaire pour faire réfléchir un peu. On expose les faits et le monde juge par eux même.

Malgrés que je ne vote pas pour ce parti, l’ADQ reste un parti qui défend des causes nobles et qui lutte aussi à caf acon pour le Québec. Nous avons une ennemie commune, le Fédéral. La déférence réside surtout dans le fait que l’ADQ croit pouvoir obtenir des pouvoir d’Ottawa et que cela sera suffisent pour donner au Québec ça place dans le monde sans toutefois quitter le Canada et profité ainsi d’une plus grande puissance économique et tous. Mais nous, les souverainiste, n’y croyons plus. René Levesque y a crue et on sait ce qui est arrivé. On as tenté à plusieurs reprise d’avoir quelque uns de ces fameux pouvoir et rien à faire. Comme je le dis plus haut, nous avons encore en mémoire les frasques du gouvernement fédéral et nous y voyons encore clair. Il s’agis simplement d’un divergence d’opinion et ça ce discute. Je crois en la cause que je défends et je crois en ça justesse et en ça valeur. Je n’ai pas besoin d’insulter personne pour me faire comprendre et quand on me répond par des insultes, je sait que j’ai gagner mon point car l’autre est maintenant à cour d’argument et que malgré ces insultes, si moi je ne l’ai pas vulgairement attaquer, il vas prendre le temps d’y réfléchir plutôt que de perdre du temps à me haïr.
Il est important de comprendre les motivations des autres pour mieux juger des notre.

ikinox a dit…

Je comprend très bien mais Pour l'autonomie que voulez-vous avoir de plus?

De toute façon je ne suis ni péquiste ni adéquiste ni libéral.

Anonyme a dit…

Moi? rien, je ne suis pas autonomiste, mais souverainiste. Je crois pour ma part que nous avons essayé du mieux que nous pouvions de rester au Canada, les chances ont été nombreuses malgré tout cela, on en est au même point. On peut ce ventier d'être reconnu comme une nation sur papier, même si cela ne signifie strictement rien et n'était rien d'autre que des bonbons pour la population.

ikinox a dit…

C'est pour ça que l'on doit être aussi hors papier.

Anonyme toi et moi on va s,entendre je pense.

Anonyme a dit…

lol Pour le moment, je crois qu'ils sont partis réfléchir à tous cela :D

ikinox a dit…

Nah ils sont entrain d'écrire un commentaire débile ou un truc du genre XD. Ou peu-être ont t-ils vu qu'ils ne gagneront jamais.

J'attend leur réponse avec impatience moi aussi.

Anonyme a dit…

Regarder les nouvelles en ce moment et dite moi que l’autonomie est la solution.
Regarder la réaction du fédéral suite au rapport grenier. On ne parle pas que d’argent mais de droit démocratique. Le rapport a fait états d’une somme minimale de 540 000 qui n’est que la point du icebirg, le reste de l’enquête devrait ce faire au fédéral mais le gouvernement bloque l’enquête. Le PQ, le Bloc, L’ADQ, Le NPD on demander au gouvernement de faire la lumière sur le sujet mais il qualifie le problème de pétard mouillé et banalise la situation.

Qu’on soit souverainiste, fédéral, Adéquiste ou un stroumph, le problème nous regarde tous. Tous le Québec est concerner car si ils jugent bon de triché sur un vote pour ça rien ne nous assure bien au contraire qu’ils ne le referont pas.
Notre droit démocratique a été violé et le peuple Québécois a été berné.
On nous avait posé une question de façon démocratique et nous devions démocratiquement aller voter. Ce droit nous a été volé.

M Dumont réagis. Il demande le remboursement ! Ils vont nous redonner nos élections ?
Ce n’est pas une question d’Argent mais de droits bafoué. On nous a manipulé, encore.

Qu’on ne vienne pas me dire que ça ne change rien. Toute les campagne sont faites sur le message et si le message est porté plus haut artificiellement, les résultats sont faussé.

Il es la le problème, vous comprenez ?
La négociation avec le fédéral est impossible.

L’ennemie du souverainiste n’est pas l’ADQ mais le fédéral.
Vous voulez encore négocier avec eux, nous on est tanné.

Autonomie- Négocier les droits du Québec dans le Canada.
Souverainiste = Négocier la séparation du Québec en rapatriant nos pouvoirs un par un. (étapiste)
Indépendantiste= Ce séparer et ne plus négocier avec le Canada pour ravoir nos pouvoirs.

On n’est pas si différent. Seulement à des étape dévolution différente selon notre bagage culturel.

ikinox a dit…

Encore notre ami au couteau qui nous a encore jouer dans le dos.

Que tu sois autonisme ou séparatiste tu es québécois

Anonyme a dit…

voilà

ikinox a dit…

Pourquoi ne te prend tu pas un compte comme ca je vais savoir comment tu t'apelle et sa va être plus facile pour notre cher admin de te nommer.

Anonyme a dit…

Vive le PQ et vive Quebec Solidaire!

Vive le Quebec liberer de tout fardeau!

vive le Quebec liberer de tous ces morons qui croient encore que le federalisme est la solution!

vive le Quebec dans une vraie sociale-democratie!

vive MON Quebec!

ikinox a dit…

viva!

Anonyme a dit…

Autonomiste, mais câlisse, vous voulez quoi? Faire imprimer votre propre monnaie sans quitter le Canada ? Wow ! Aie dude, check mon billet de 10$ Québécois avec la face de Gilles Taillon dessus !

Vous occuper de l'armée ? "Aie Mario, il faut défendre nos origines catholiques francophones contre les méchants terrorisses en Afghanstan !"

Anonyme a dit…

Pour la souverainté pourquoi garder les dollard canadien tien prennons l'euro on fait chier le canada et les E-U